Karting

#COMMUNIQUE IAME SERIES FRANCE DU 12 OCTOBRE 2020

Duel au sommet dans un lieu mythique.

Avec plus de 140 engagés pour cinq catégories, cette troisième épreuve du championnat, ajoutée après les annulations, pour cause de pandémie, d’Ostricourt et Septfontaines, promet de grands moments et des courses passionnantes. Du 16 au 18 octobre prochain, le Circuit International du Mans accueillera la « crème » des pilotes français. Conséquent en nombre, le plateau des « Warriors » le sera aussi en termes de qualité pour une compétition de haut niveau qui regroupe les meilleures équipes mais qui permet, aussi, grâce à ses critères d’équité sportive et technique, de se mettre en valeur même si l’on roule en indépendant. Avec son exigence de qualité, Victory Concept nous promet de l’audace, de la convivialité, du sport, beaucoup de roulage, de la sévérité en piste mais aussi une grande équité technique en plus de la traditionnelle et copieuse remise des prix.

MINIME : Un plateau de rêve pour une grande explication
Avec un peloton bien garni (Plus de 30 Mini Warriors en piste) et les cinq premiers du championnat dans un mouchoir de poche, la course des Minimes s’annonce passionnante, comme d’habitude. Mattéo Dauvergne, leader du championnat, Hugo Martiniello, l’empereur des finales mais aussi Thomas Pradier, excellent finisseur, Elouan Bienaimé et Clovis Nougyerède ne seront pas là pour rigoler et espèrent accrocher un podium prestigieux à leur palmarès. Mais attention, la résistance s’organise avec les retours de Lisa Billard et Jules Avril, la toujours très rapide Angélina Proenca, Pierre Lamirault, Walter Schultz ou encore Oscar Goudchaux, dont ce sera la première apparition en Iame Series France.


Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON

X30 JUNIOR : Vers un duel Raccamier – Maton avec Nael en arbitre ?
S’il n’a pas encore grimpé sur l’une des marches d’un podium de la Iame Series France, Jolan Raccamier joue placé, un peu à la Kéké Rosberg, et pointe en tête du championnat, une longueur devant le Belge Noah Maton. Théophile Nael, Luca Taelman mais aussi Enzo Lacreuze ou Enzo Caldaras peuvent venir jouer les trouble-fêtes au milieu du trio de tête et, pourquoi pas, se replacer dans la course au titre. Mais attention, Alessandro Giusti, à la flateuse réputation, le jeune Tom Montagne, Paul Alberto, excellent finisseur ou encore Ethan Pharamond peuvent, eux aussi, créer la surprise et signer un coup d’éclat.

Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON

X30 SENIOR : Lévèque et les autres
Si Enzo Lévèque, recent vice-champion de la IAME Euro Series, semble sur une autre planète avec deux victoires en deux course, les places pour les accessits semblent plus disputées. En l’absence de Louis Maurice, Bastien Gassin, Nicolas Moreau, Hugo Trichard et Alessandro Astruc lorgnent sur la place de dauphin. Si les « jeunes » comme Guilhem Crespin, Vincent Cavailles, Andy Estre, Sami Dahri ou Lazare Lartigau espère faire « claquer » un résultat, important pour la suite de leur carrière, les « anciens » comme Bouvier, Malizia ou Servant auront à cœur de prouver qu’ils sont encore et toujours présent aux avant-postes. Et si une Lady créée la surprise ? Manon Giraudeau, Tania Cirelli et Luna Cleret ont, en tout cas, de l’ambition à revendre…

Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON

X30 MASTER : Qui vaincra Thomas Ricci ?
Ricci, Poncelet, Biélande, Renaux…. La liste des engagés donne le tournis. Si le Champion de France en titre, Thomas Ricci, caracole en tête du championnat, il pourrait trouver un adversaire à sa taille avec les deux premiers de la dernière Iame International Final qui s’était déroulé… sur ce même circuit. Si l’on rajoute le pilote Alpha, Eric Chapon, mais aussi le Flamand Bjorn Verhamme, François Peurière, Maxime Bidard et Charly Hipp, on obtient pas moins d’une dizaine de prétendants à la victoire. Cela promet…

Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON

X30 GENTLEMAN : La revanche de Septfontaines
Les deux premiers du championnat de France, Willy Runget et Mathieu Bourdon, vont disputer la revanche dans la Sarthe. Si Mathieu est actuellement le leader au championnat, Willy aura pour lui une parfaite connaissance du terrain. Mais méfiance concernant une solide armada venue d’Ile de France avec Franck et Eric Berthes, Philippe Tutin, Eric Delavier et Didier Barth. Quant à Ludovic Breton et Lucky Pion, ils comptent sur cette course pour consolide leur classement au championnat.

Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON

CADET : Dernière grande répétition avant le Championnat de France
Intégrés pour la première fois en Iame Series France, les pilotes de la catégorie Cadet répèteront leurs gammes, deux semaines avant le Championnat de France, dont ce sera la dernière répétition. Si Kimi Mérieux, Arthur Dorison, Pacome Weisenburger, Clément Outran et Mathis Carnejac font partie des favoris, eut égard à leur palmarès, il ne faudrait pas oublier trop vite des pilotes comme Valentin Hervas, Antoine Saget ou encore Yoann Verard.

Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON

 

SOURCE : KART ACTU / IAME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.